Gruppe Kinder macht Hausaufgaben in Ganztagsschule

Les 2 font l'APER

L’ APER est au programme des écoles maternelles et élémentaires depuis 2002. Cette attestation est la première du continuum éducatif.

A qui s'adresse l'outil :

Aux élèves des cycles 1 à 3 (maternelle – 6e).

Descriptif de l'outil :

Cet outil interactif est composé de courtes saynètes animées par Max le Hérisson qui indique à Cafouille et Prudence les consignes à suivre pour les situations suivantes : 

  • quand je suis piéton,
  • quand je suis passager,
  • quand je roule,
  • objectif pédagogique,
  • éduquer les jeunes enfants et tester leurs connaissances en tant que piétons, passagers et rouleurs (vélos et rollers) dans le cadre de l'Attestion de première éducation à la route (APER).

Objectif de l'outil :

L’objectif de ce support est de vous permettre, à vous enseignants, mais aussi aux animateurs en lien avec des enfants de cycles 1,2 et 3, de faire acquérir les savoirs faire du programme APER et APS :

  • connaitre les règles de circulation, les règles de sécurité,
  • anticiper les situations, agir en sécurité pour soi et pour les autres,
  • se déplacer et évoluer dans le respect des autres,
  • savoir prévenir les risques et agir correctement en cas d’accident.

L'outil contient pour l'enseignant :

  • une note pédagogique et un tutoriel d’utilisation du support,
  • une grille des objectifs APER : Savoirs, savoir-faire pour chaque cycle,
  • un guide de l’enseignant pour les cycles1, 2 et 3.

Les plus pour l'enseignant :

Prise en main facilité grâce aux guides de l’enseignant : il suffit de suivre le conducteur d’animation qui est propre à chaque thème.

Primaire

Préparez vos élèves de cycle 1 , 2 et 3 à l'APER

Primaire

Concevez un jeu de société avec vos élèves de CM1 et CM2. Un jeu de société à faire réaliser par vos élèves !

Collège

Préparez les collégiens aux épreuves d'ASSR avec un outil interactif