
A qui s'adresse l'outil :
Aux élèves des cycles 1 à 3 (maternelle – 6e).
Descriptif de l'outil :
Cet outil interactif est composé de courtes saynètes animées par Max le Hérisson qui indique à Cafouille et Prudence les consignes à suivre pour les situations suivantes :
- quand je suis piéton,
- quand je suis passager,
- quand je roule,
- objectif pédagogique,
- éduquer les jeunes enfants et tester leurs connaissances en tant que piétons, passagers et rouleurs (vélos et rollers) dans le cadre de l'Attestion de première éducation à la route (APER).
Objectif de l'outil :
L’objectif de ce support est de vous permettre, à vous enseignants, mais aussi aux animateurs en lien avec des enfants de cycles 1,2 et 3, de faire acquérir les savoirs faire du programme APER et APS :
- connaitre les règles de circulation, les règles de sécurité,
- anticiper les situations, agir en sécurité pour soi et pour les autres,
- se déplacer et évoluer dans le respect des autres,
- savoir prévenir les risques et agir correctement en cas d’accident.
L'outil contient pour l'enseignant :
- une note pédagogique et un tutoriel d’utilisation du support,
- une grille des objectifs APER : Savoirs, savoir-faire pour chaque cycle,
- un guide de l’enseignant pour les cycles1, 2 et 3.
Les plus pour l'enseignant :
Prise en main facilité grâce aux guides de l’enseignant : il suffit de suivre le conducteur d’animation qui est propre à chaque thème.
Primaire
Préparez vos élèves de cycle 1 , 2 et 3 à l'APER
Primaire
Concevez un jeu de société avec vos élèves de CM1 et CM2. Un jeu de société à faire réaliser par vos élèves !
Collège
Préparez les collégiens aux épreuves d'ASSR avec un outil interactif