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Vous avez subi un cambriolage ? Votre assureur GMF vous guide dans les démarches à suivre !
Si le nombre de cambriolages a diminué de 20 % en 2020(1), notamment en raison des deux confinements, le risque est toujours présent. Il repart d’ailleurs à la hausse depuis début 2021. À l’approche des vacances d’été, période favorite des voleurs pour s’introduire dans les logements désertés, quelles bonnes pratiques adopter dès maintenant pour vous protéger ? Et que faire en cas de cambriolage ? Suivez le guide.
Rassurez-vous, il existe des bons réflexes et des solutions simples à mettre en place au quotidien pour protéger votre logement et vos biens des voleurs :
Une violation de domicile, ou ne serait-ce qu’une tentative d’effraction sont des expériences angoissantes. Cependant, en cas de vol, il est essentiel de conserver votre calme afin de sécuriser votre logement au plus vite et d’effectuer les démarches nécessaires pour vous faire indemniser :
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Bon à savoir
En cas de cambriolage, c’est l’assurance du locataire qui prend en charge les biens volés, mais c’est en général celle du propriétaire qui indemnise les dégradations graves subies sur le logement, selon l’article 7 de la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs.
Vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes des cambrioleurs, sur leurs territoires de prédilection ou encore sur les facteurs de risque ? Lors de la première édition de l’Observatoire de la sécurité des foyers en 2018, Covéa (GMF, MAAF, MMA), Vérisure et Saretec ont mené une étude inédite sur le cambriolage. Découvrez les informations à retenir en infographie !
Avec notre garantie « vol et détériorations », vous protégez vos objets de valeur, votre mobilier, votre matériel high tech, mais aussi certains de vos biens extérieurs de nature immobilière (tels que volets, portail, pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques…). De plus, si vous avez besoin de faire poser une nouvelle serrure en urgence pour vous sentir en sécurité, notre service d’assistance « SOS serrurerie » programme avec vous l’intervention d’un de nos prestataires et prend en charge les frais de déplacement.
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