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FAQ Moto

Découvrez vos réponses à toutes vos questions autour de l'assurance moto.

  • L’assurance moto est-elle obligatoire ?

    Oui, vous devez être couvert par une assurance comprenant a minima l’assurance de responsabilité civile tout comme pour l’auto.

  • Quelle catégorie de moto puis-je assurer à la GMF ?

    GMF propose un contrat d’assurance pour l’ensemble des 2 roues : du scooter à toutes les catégories de motos (customs, roadsters, routières, sportives…) et également les quads et trikes.

  • Est-ce que GMF tient compte de la non utilisation du deux-roues ?

    Oui. Si vous utilisez votre moto de façon saisonnière, GMF vous propose une assurance hors circulation pour les périodes où vous ne l’utilisez pas et vous fait bénéficier d’une réduction de votre cotisation moto

  • Puis-je assurer une remorque ou un side-car pour mon deux-roues ?

    Oui, les engins attelés (side-car) ou tractés (remorque) sont couverts en responsabilité civile. En complément nos formules peuvent vous proposer d’autres garanties.

  • Comment couvrez-vous les accessoires du motard ?

    La garantie du casque est incluse dans toutes les formules d'assurance moto. Sur option, peut également être couvert l’équipement du motard et de son passager, conçu pour la pratique d’un 2 roues.

  • En cas de changement de domicile, est-ce que je dois changer ma carte grise/mon certificat d’immatriculation ?

    Vous avez un mois pour changer la carte grise/le certificat d’immatriculation pour qu'elle mentionne votre nouvelle adresse. Le coût de ce changement est gratuit. Vous devez vous rendre à la sous-préfecture ou à la préfecture (à la mairie dans certaines grandes villes) avec un justificatif de domicile et la carte grise actuelle.

    Tout changement d'adresse doit aussi être signalé à son assureur afin d'actualiser le contrat et d'ajuster éventuellement la cotisation. Votre déclaration lui permettra également de vous adresser vos documents d'assurance (carte verte, par exemple) à votre nouveau domicile. 

  • Quelles démarches accomplir en cas d’achat d’un véhicule ?

    Nous vous invitons à contacter GMF en ligne au 0 970 809 809 (n° non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h ou à vous rendre dans l'une de nos agences GMF.

  • Lorsque je change mon véhicule, puis-je maintenir l'assurance de l'autre le temps de sa vente?

    A GMF, les deux véhicules peuvent être simultanément assurés jusqu'à 60 jours par le même contrat d'assurance. Vous pouvez continuer d'utiliser, sans restriction particulière, votre ancien véhicule qui reste assuré avec ses garanties initiales ou avec des garanties restreintes moyennant un ajustement de cotisation.

    La garantie de l'ancien véhicule cessera dès que vous nous signalerez sa vente ou au terme de la période de prolongation de garantie que vous aurez choisie initialement.

  • Vous êtes assuré à la GMF et vous souhaitez un relevé d'informations

    Vous souhaitez recevoir un relevé d'informations? Ou avez des questions sur ce dernier?
    Nos conseillers restent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous renseigner sur votre demande.
    Vous pouvez demander à être rappelé, gratuitement, à l'heure de votre choix, du lundi au samedi de 8h à 20h.

    Etre rappelé par un conseiller GMF

     

  • Usage privé trajet/travail

    Cet usage permet tous les déplacements d'ordre privé (vacances, week-end, …) et les déplacements nécessaires pour se rendre sur le lieu de travail ou d'études. Le véhicule ne doit donc pas être utilisé pour des déplacements d'ordre professionnel. Les définitions des usages peuvent être différentes d'une compagnie d'assurance à l'autre. 

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