En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Renégocier son prêt

Publié le 10/08/2016

Dans un contexte de taux historiquement bas des crédits immobiliers c'est le moment d'investir ou de renégocier son prêt !

paragraphe

 

Une baisse historique !

Depuis le début de l'année 2015, les taux des crédits immobiliers connaissent une baisse historique, ils n'ont jamais été aussi bas et attractifs !

Qu'il s'agisse d'un nouveau crédit pour le financement d'une acquisition, ou le rachat d'un crédit immobilier suite à la renégociation du taux, celui-ci a rarement été aussi peu cher.

Il n'y a donc plus à hésiter... C'est le moment d'emprunter... Ou de renégocier son prêt pour ceux qui sont déjà acquéreurs d'un bien immobilier.

En mars, les taux des crédits immobiliers sont descendus à 2,11 %* en moyenne (hors assurance) contre 3,08%(1) en décembre 2013.

Cette baisse significative concerne aussi bien le marché du neuf avec 2,19% que celui de l'ancien avec 2,11 %(1).

Le conseil de la GMF

Poussez la porte de votre établissement financier et sollicitez une baisse du taux actuellement appliqué à votre crédit. Ceci permettra des gains non négligeables sur la durée et/ou leur montant.

De même, la baisse du taux d'intérêt de votre emprunt aura également un impact sur le coût de l'assurance emprunteur contractée.

Il ne faudra donc pas omettre, en ce cas, de transmettre le nouveau tableau d'amortissement de votre prêt à l'assureur afin que soit recalculée votre assurance au regard des nouveaux éléments (taux, durée, montant).

Faire un devis d'assurance emprunteur

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser