GMF fait le point en matière d'assurance sur les compteurs électriques

GMF fait le point en matière d'assurance sur les compteurs électriques

La couverture de votre compteur quelle que soit sa génération est incluse dans votre assurance habitation GMF. GMF fait le point sur les garanties incluses dans votre contrat habitation.

Suis-je couvert si mon compteur devait être la cause d’un incendie ou de dommages électriques subis par les biens assurés ?

nouveau-compteur-electrique.jpgOui, que vous ayez un compteur classique ou de nouvelle génération, GMF vous indemnise selon les modalités d’indemnisation prévues par votre contrat d’assurance habitation.

Le compteur nouvelle génération est un nouvel appareil « intelligent » qui va progressivement remplacer tous les compteurs électriques classiques.

Ces nouveaux compteurs permettent de relever les consommations à distance sans intervention à domicile.

ENEDIS (ex ERDF) prévoit un déploiement progressif de ces compteurs d’ici 2021 dans toute la France.

Au titre de votre contrat d’assurance habitation Domultis ou Domo Pass, GMF garantit dans le cadre de la Garantie Incendie, les dommages matériels causés aux biens assurés par l’incendie, c’est-à-dire par combustion avec flammes en dehors d’un foyer normal.

L’incendie est garanti s’il a pour origine un court-circuit électrique ou un dysfonctionnement du compteur.

GMF garantit également, dans le cadre de la Garantie Dommages électriques des formules Confort et Confort +(1), les dommages matériels causés par accident d’ordre électrique (surtension, court-circuit…) aux appareils électriques et électroniques (appareils électroménagers, audiovisuels, informatiques…) sans limitation d’âge avec la garantie « Rééquipement à Neuf »(2) ainsi qu’aux canalisations électriques non enterrées. 

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Que couvre la responsabilité civile du particulier ?
Que couvre la responsabilité civile du particulier ?

La responsabilité civile d’un individu peut être mise en cause lors de nombreuses occasions…  dans sa vie de tous les jours, à l’école du fait de ses enfants, ou encore à cause de son automobile. Saviez-vous qu’il est souvent nécessaire de souscrire plusieurs contrats pour obtenir une couverture complète ?