Nos actualités GMF

Poignée de main
Engagement solidaire : donner une deuxième vie aux vêtements

Don, troc, vente, les Français jettent de moins en moins leurs vêtements usagés au profit d’une seconde vie. En 2018, 3,6 kg de textiles, linge de maison et chaussures (TLC) par habitant ont ainsi été récupérés par des organismes de collecte. Au total, ce sont près de 240 000 tonnes de vêtements et textiles qui sont traitées et recyclées chaque année. Un chiffre en augmentation.

Les jeunes en service civique à la découverte des parcs nationaux de France
Les jeunes en service civique à la découverte des parcs nationaux de France

En 2008, GMF et les parcs nationaux de France ont noué un partenariat de mécénat sur le thème « La nature en partage » qui visent à faciliter l’accès à la nature pour tous les publics. Depuis plus de dix ans, des actions sont menées sur les territoires des parcs nationaux, parmi lesquelles l’accompagnement de jeunes en service civique. Objectif : faciliter leur intégration dans le monde du travail. Si cette expérience représente une formidable opportunité de s’engager pour le respect de la nature, elle est également un atout indéniable pour les parcs nationaux.

FRANCE : Parc National de la Reunion
Les parcs nationaux de France

Répartis sur tout le territoire, les onze parcs nationaux couvrent des domaines terrestres et maritimes qui participent à l’identité culturelle française et attirent chaque année plus de 8,5 millions de visiteurs. Parce que l’accès à la nature est un droit commun, GMF et les agents des Parcs Nationaux travaillent ensemble pour en faciliter l’accès.

GMF SOLIDARITÉ - Fonds d’Entraide du Groupe GMF
GMF SOLIDARITÉ - Fonds d’Entraide du Groupe GMF

GMF SOLIDARITÉ - Fonds d’Entraide du Groupe GMF : LES SOCIÉTAIRES EN ACTION

GMF Solidarité - Fonds d’Entraide du Groupe GMF est un fonds destiné à aider et accompagner au mieux les sociétaires en situation difficile. Il s’investit également auprès des personnes handicapées ou âgées, soutient des associations reconnues d’utilité publique, finance la recherche médicale, des actions de prévention et les congés solidaires. Véritables piliers de cette grande chaîne de solidarité, ses sociétaires actionnaires versent une contribution annuelle pour développer ces actions d’entraide.

Covéa
Covéa

COVÉA : L'UNION FAIT LA FORCE

Composé des marques GMF, MMA et MAAF, le groupe Covéa est fondé sur les principes de solidarité, de partage et de complémentarité qui font la force d'une mutuelle. Le groupe, qui compte 11,4 millions de sociétaires et clients, offre à GMF un cadre pérenne lui permettant de se développer en préservant ses valeurs et son identité. Objectif : fournir aux sociétaires le meilleur service possible en matière de gestion des sinistres, de garanties et d’innovation.

GMF et les agents du Service Public
GMF et les agents du Service Public

GMF : TOUJOURS AUX CÔTÉS DE CEUX QUI NOUS PROTÈGENT

Education, santé, sécurité, justice, les agents du service public sont mobilisés à chaque instant pour protéger l’ensemble des citoyens. La mission GMF : se tenir à leurs côtés en accompagnant chaque agent dans sa vie personnelle comme dans son parcours professionnel.

UNÉOPÔLE : protéger ceux qui nous protègent
UNÉOPÔLE : protéger ceux qui nous protègent

Face à l’évolution des risques et des menaces, la protection de la population s’inscrit plus que jamais au cœur de la stratégie de Défense et de Sécurité Nationale. Pour protéger ceux qui nous protègent, Unéo, MGP et GMF ont créé UNÉOPÔLE.

Les Centres de relations téléphoniques GMF
Les Centres de relations téléphoniques GMF

CENTRES DE RELATIONS TÉLÉPHONIQUES : LE COURANT PASSE

Pour accompagner et conseiller au quotidien ses sociétaires dans leurs démarches, GMF a mis en place des Centres de Relations Téléphoniques (CRT) dès les années 80. Au fil des décennies, les champs de compétences de ces centres, tous implantés en France, se sont élargis. Renseignements, conseils, devis, souscriptions de contrats, mise en relation avec un service du groupe, les CRT répondent à toutes vos questions.