En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Smartphone : des solutions pour s'en passer au volant

Publiée le 15/06/2017

4 automobilistes sur 10 utilisent leur portable au volant. Vous êtes tenté de répondre au moindre appel ou notification quand vous conduisez ? Certes, la solution radicale est de l’éteindre ou de le ranger, mais les fabricants (et même l’administration) ont développé des outils pour essayer de pallier à cette addiction.

mobile_auto_400 X200.pngPour Apple sera dès cet automne

La marque à la pomme a présenté la prochaine mise à jour iOS11 pour iPhone au WWDC il y a quelques jours. Le système d’exploitation intègrera désormais « Do Not Disturb While Driving » ne pas déranger pendant la conduite, une fonction qui désactivera automatiquement tous les appels entrants et notifications dès que vous connecterez votre smartphone en bluetooth à votre véhicule où quand il détectera que vous vous déplacez au delà d’une certaine vitesse.


UNE APPLI DÉJÀ DISPONIBLE CHEZ SAMSUNG

« In-Traffic Reply » n’est pas intégré automatiquement à votre smartphone, mais doit être téléchargé (il est gratuit). Active, l’application repose également sur la détection de vitesse (au delà de 10 km/h) et de mouvement pour bloquer les appels et messages.

Paramétrable, vous sélectionnez les applications à prendre en charge, les messages de réponse.

LA SOLUTION DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

L’institution a également contribué en proposant dès février 2015, une application pour les smartphones sous Android. « en mode conduite » n’est pas automatique, mais à activer manuellement avant de prendre le volant.

Sans-titre-1.png
Le saviez-vous ?

38% des conducteurs regardent leur smartphone dès qu’il émet un son, modifiant le comportement du conducteur qui aura un temps de réaction augmenté de 30 à 70%.

Cet article vous a été utile ?