Que faire en cas d’accident de travail dans l’éducation nationale ? Démarches à suivre, durée, rémunération, … GMF vous dit tout.

Que faire en cas d’accident de travail dans l’éducation nationale ? Démarches à suivre, durée, rémunération, … GMF vous dit tout.
L’arrêt de travail est accordé au fonctionnaire de l'Éducation nationale en cas de maladie sans gravité le mettant dans l'incapacité d'exercer ses fonctions. On parle alors de congé maladie ordinaire.
Le congé de longue durée (CLD) dans l’Education Nationale vous sera accordé si vous êtes atteint par l’une des cinq maladies suivantes,
GMF répond à toutes vos questions sur une déclaration de grossesse : à qui s’adresser, quand, comment ? Quelle rémunération pendant votre congé maternité ?
Un mi-temps thérapeutique peut vous être accordé si celui-ci permet une amélioration de votre état de santé ou s’il fait l’objet d’une rééducation ou d’une réadaptation professionnelle.
Quelle que soit sa durée, une maladie qui impose un arrêt de travail nécessite des démarches qui ne sont pas toujours connues de tous. Le cas du congé de longue maladie (CLM) dans l’Éducation Nationale fait l’objet d’un traitement administratif et de procédures bien précises qui diffèrent quelque peu du congé maladie classique.
Decouvrez tous les services vous sont proposés
Une assistance 24h/24
Des conseils, des outils et des services pour vous accompagner dans vos différents projets.
Une question, une demande, n'hésitez pas à nous contacter
Du 1er septembre au 31 octobre 2023 :
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».