L'accident de travail dans l'Éducation Nationale

Que faire en cas d’accident de travail dans l’éducation nationale ? Démarches à suivre, durée, rémunération, … GMF vous dit tout.

En savoir plus
L'arrêt de de travail dans l'Éducation Nationale

L’arrêt de travail est accordé au fonctionnaire de l'Éducation nationale en cas de maladie sans gravité le mettant dans l'incapacité d'exercer ses fonctions. On parle alors de congé maladie ordinaire.

En savoir plus
Le congé longue durée dans l'Éducation Nationale

Le congé de longue durée (CLD) dans l’Education Nationale vous sera accordé si vous êtes atteint par l’une des cinq maladies suivantes,

En savoir plus
La déclaration de grossesse dans l'Education Nationale

GMF répond à toutes vos questions sur une déclaration de grossesse : à qui s’adresser, quand, comment ? Quelle rémunération pendant votre congé maternité ?

En savoir plus
Le mi-temps thérapeutique dans l'Éducation Nationale

Un mi-temps thérapeutique peut vous être accordé si celui-ci permet une amélioration de votre état de santé ou s’il fait l’objet d’une rééducation ou d’une réadaptation professionnelle.

En savoir plus
Le congé longue maladie dans l'Éducation Nationale

Quelle que soit sa durée, une maladie qui impose un arrêt de travail nécessite des démarches qui ne sont pas toujours connues de tous. Le cas du congé de longue maladie (CLM) dans l’Éducation Nationale fait l’objet d’un traitement administratif et de procédures bien précises qui diffèrent quelque peu du congé maladie classique.

En savoir plus

Sociétaire, GMF est à vos côtés

L'actualité Éducation Nationale GMF

Classe inversée : comment la mettre en place ?
Classe inversée : comment la mettre en place ?

Approche éducative en plein essor, la classe inversée repose sur la transformation du modèle traditionnel de l’enseignement que nous connaissons tous : les cours magistraux sont dispensés aux élèves chez eux grâce à différents supports (vidéos, livres, applications, etc.) tandis que le temps passé en classe est réservé aux exercices. En France, 20 000 enseignants ont déjà adopté cette méthode innovante qui autonomise les élèves et les rend acteurs de leur apprentissage. Quelques conseils pour la mettre en place.

GMF vous accompagne

  • 85 ansque GMF accompagne vos projets
  • 1erAssureur des Agents des Services Publics
  • 3 155Agents GMF pour répondre aux besoins des sociétaires