Toute l'actualité GMF

Portrait of doctor in quarantine in hospital, coronavirus concept.
Covid-19 : vos services Santéclair s’adaptent au post-confinement

En cette période de crise liée à l’épidémie de Covid-19, nous vous donnons des conseils éclairés pour votre santé et celle de votre famille. Durant le confinement, nous avons fait évoluer les services santé avec notre partenaire Santéclair pour les adapter à la situation et faciliter leur accès. Découvrez les dernières évolutions et services pouvant s’avérer essentiels pour mieux affronter cette phase inédite que nous vivons. Explications.

Woman in protective mask driving a car on road. Safe traveling.
Fin du confinement : nos conseils avant de reprendre la route

Effectuer tous les contrôles de sécurité avant de prendre la route est primordial. Après une longue période sans rouler ou avant de partir en vacances, pensez à bien préparer votre voyage pour partir l’esprit léger !  Suivez le guide…

Young woman taking a pill
Confiné : puis-je recourir à l’automédication ?

Vous êtes confiné chez vous et vous avez des symptômes de type nausée, crampes abdominales ou encore maux de tête. Mais comment obtenir des conseils de professionnels pour pratiquer l’automédication ? Et puis, n’est-ce pas risqué ? Avec notre partenaire Santéclair, nous vous aidons à faire les bons choix.

The woman is holding a red heart.
GMF s’engage concrètement aux côtés de ceux qui se mettent au service des autres

Plus que jamais engagée auprès de ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, GMF s’est mobilisée sur tout le territoire auprès des agents du service public et de ses partenaires en finançant l’achat de matériels. Au-delà de cette aide d’urgence locale, GMF inscrit également son engagement au profit d’acteurs associatifs et de fondations en lien avec la fonction publique. Enfin, GMF a créé pour ses sociétaires le réseau GMF « engagés et solidaires », une plateforme digitale d’entraide.

Coronavirus : tous solidaires !
Coronavirus : tous solidaires !

A l’heure où la France traverse un confinement inédit pour tenter d’enrayer l’épidémie de COVID-19, des initiatives solidaires s’organisent pour soutenir les soignants, financer la recherche et les actions sociales en direction des populations les plus fragiles et précaires.

Le jour où j’ai pris en charge un service COVID-19
Le jour où j’ai pris en charge un service COVID-19

Depuis l’accélération de l’épidémie COVID-19 en France, les hôpitaux des régions les plus touchées (Grand Est et Ile-de-France) ont transformé certains de leurs services devenus non prioritaires, en unités de prise en charge des patients atteints du virus. Médecin infectiologue, Christelle, 52 ans, a pris la responsabilité de l’une d’elles. Engagée et mobilisée, elle nous raconte son quotidien à l’hôpital Bicêtre de l’AP-HP sur le front du coronavirus.

Smiling female teacher
Reconversion vers les métiers de l’enseignement : comment s’y prendre ?

Entre 2010 et 2015, 22 % des Français ont choisi de changer de métier. Gagner en liberté, mieux équilibrer sa vie professionnelle et sa vie personnelle, redonner du sens à son quotidien, les raisons de ces reconversions sont nombreuses. L’une des voies qui intéressent les Français en quête de changement : l’enseignement. En 2015, 25 % des admis au concours de professeur des écoles étaient en reconversion professionnelle. Comment s’y prendre ? En fonction de son parcours et de ses diplômes, plusieurs voies sont possibles.

Female driver gives keys to worker in uniform
Coronavirus : le contrôle technique est-il toujours obligatoire ?

En pleine crise sanitaire du coronavirus (Covid-19), l'obligation de faire réaliser le contrôle technique de son véhicule est toujours d'actualité. Le gouvernement a récemment accordé un délai supplémentaire. Voici ce que vous devez savoir.