Mercredi 27 mars 2019, le secrétaire d’Etat Olivier Dussopt a présenté son projet de loi de transformation de la fonction publique lors du Conseil des Ministres. Pour mieux comprendre cette réforme, voici les principaux points du texte de loi.

Mercredi 27 mars 2019, le secrétaire d’Etat Olivier Dussopt a présenté son projet de loi de transformation de la fonction publique lors du Conseil des Ministres. Pour mieux comprendre cette réforme, voici les principaux points du texte de loi.
GMF répond à toutes vos questions sur une déclaration de grossesse : à qui s’adresser, quand, comment ? Quelle rémunération pendant votre congé maternité ?
Un mi-temps thérapeutique peut vous être accordé si celui-ci permet une amélioration de votre état de santé ou s’il fait l’objet d’une rééducation ou d’une réadaptation professionnelle.
Les différentes réformes des retraites menées depuis 2003 ont modifié les conditions de départ et de montant des pensions. L’âge moyen de départ à la retraite des fonctionnaires territoriaux a reculé de trois ans, entre 2004 et 2014, en passant de 57,6 à 60,7 ans. Tour d’horizon de ce que vous devez connaître de votre régime de retraite et des conditions pour y prétendre.
Le 22 mars 2019 se tiendra la 19ème Journée du Sommeil, organisée par l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV), institut composé de professionnels de santé, médecins, chercheurs, patients afin de sensibiliser et éduquer aux problématiques du sommeil.
Votre entreprise vous propose désormais une couverture complémentaire santé mais n’est pas suffisante pour couvrir vos soins d’optiques ou dentaires ? Il est possible de souscrire à une deuxième mutuelle santé pour compléter vos garanties.
L’année 2018 fut une année difficile sur les marchés financiers, dont dépendent les performances des supports en Unités de Compte (UC) (1). Si vous avez diversifié votre épargne au sein d’un contrat d’assurance vie multisupports, il est important de se rappeler que dans cette période de volatilité, il ne faut pas prendre de décision précipitée...
L’arrêt de travail est accordé au fonctionnaire de l'Éducation nationale en cas de maladie sans gravité le mettant dans l'incapacité d'exercer ses fonctions. On parle alors de congé maladie ordinaire.
Quelle que soit sa durée, une maladie qui impose un arrêt de travail nécessite des démarches qui ne sont pas toujours connues de tous. Le cas du congé de longue maladie (CLM) dans l’Éducation Nationale fait l’objet d’un traitement administratif et de procédures bien précises qui diffèrent quelque peu du congé maladie classique.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».